EXPO 2015

Hotel Michelangelo Milan - Expo2015

Le 23 Novembre 2010, il était annoncé que la prochaine Exposition Universelle/ Mondiale qui a lieu tous les 5 ans se déroulerait à Milan, Italie.

Hotel Michelangelo Milan - Expo2015

La décision d'accueillir l'exposition mondialement connue a été prise par le Bureau de l'Assemblée générale des Expositions Internationales à Paris le 31 Mars 2008 et le thème choisi pour cet événement est: Nourrir la Planète, énergie pour la Vie.

Hotel Michelangelo Milan - Expo2015

Le thème englobe la technologie, l'innovation, la culture, les traditions et la créativité appliquées à la sécurité alimentaire, sa qualité et sa sécurité future.

EXPO 2015

Milan et l'Italie sont évidemment très connus pour leur excellente qualité de cuisine avec des ingrédients authentiques et sains utilisant la biodiversité régionale et nationale de manière passionnée. Bien que l'accent mis sur l'industrie italienne (la deuxième plus grande économie de la nation avec un chiffre d'affaires annuel de 100 milliards d'euros et 500000 employés) saura sans aucun doute stimuler le marché et l'industrie culinaire nationale et régionale, l' EXPO 2015 visera aussi à accroître la sensibilisation et l'action sur la scène mondiale.

Les préoccupations sur l'environnement, la qualité de la nourriture, les nutriments génétiquement modifiés et les crises énergétiques sont entendus à l'échelle mondiale mais peut-être que l'angoisse la plus longue est celle portant sur la qualité de la nourriture. La faim médiatisée du Tiers monde peut se fondre dans la faim mondiale avec un épuisement rapide des surplus agricoles et une augmentation progressive significative de la population mondiale.

Attentif aux avertissements dissimulés de notre époque, Milan a requis l'excellence milanaise pour aider à former des personnes sur la science et la santé, la nourriture, la qualité de vie, la solidarité et la coopération mondiale avec un vaste programme et de nombreux cours visant à se familiariser avec les messages de l' EXPO 2015 et les anciennes expos tels que

  • 2 Facultés de médecine offrant  des cours de premier cycle spécialisant dans la Science de l'alimentation.
  • 6 instituts privés et 3 hôpitaux dédiés à l'étude de la santé, de la nutrition et des maladies
  • 20000 chercheurs dans les produits de santé
  • 831 études de premier cycle et 640 cours de troisième cycle ayant pour objectif le développement de la société et de la nutrition mondiale.
  • 5 Hôtels et institutions de restauration proposant des stages sur la restauration et l'approvisionnement alimentaire des consommateurs.
  • L'unique autorité locale en Italie offrant une restauration sur place pour les écoles primaires avec sa propre juridiction proposant des contrôles qualité et nutritionnels stricts.

Situation :l' EXPO 2015 se tiendra sur un site de 1,1 km² dans le nouveau complexe d'exposition Fiera Milano dans les quartiers de Rho et Pero reliés par:

  • Métro ligne 1
  • 3 autoroutes – A4 Turin – Milan-Venise, A8/A9 Milan-Como-Chiasso et Milan- Varese
  • Entrée Est de la gare ferroviaire
  • à équidistance des trois aéroports de Milan assurant un accès rapide

Les manifestations de sensibilisation à l' EXPO 2015 et son message se tiendront à Milan dès aujourd'hui et jusqu'à l'ouverture avec plus de 150 pays d'innombrables organisations internationales ayant déjà confirmé leur participation. Bien évidemment à notre hôtel vous bénéficiez d'une situation inégalable pour profiter de tout ce que ce fabuleux événement historique a à offrir.

SURROUNDINGS

Hotel Michelangelo Milan - Expo2015

On 23rd November 2010 it was announced that the next Universal Exposition/World’s Fair, held every 5 years, would be hosted by Milan, Italy.

Hotel Michelangelo Milan - Expo2015

The decision to hold the world famous exhibition was made by the International Exhibitions Bureau General Assembly in Paris on 31 March 2008 and the theme chosen for the event is to be: Feeding The Planet, Energy For Life.

Hotel Michelangelo Milan - Expo2015

The theme encompasses technology, innovation, culture, traditions and creativity as applied to food safety, quality and future security.

EXPO 2015

Milan and Italy are obviously famous for their outstanding quality of food using authentic, healthy ingredients in a passionate way utilizing the regional and national biodiversity. Although this focus on the Italian food industry (the nation’s second largest economy with an annual turnover of €100bn & 500,000 workers) will undoubtedly stimulate the regional and national culinary industry and market, EXPO 2015 also aims to stimulate awareness and action in the global arena.

Concerns about the environment, quality of food, genetically manipulated nutrients and energy crises are heard globally but perhaps the longest heard anxiety relates to the quantity of food. The publicized hunger of the third world may creep into global hunger with a rapid depletion of agricultural surpluses and a seemingly cumulative growth of global population.

Attentive to the muffled warnings of our time, Milan has applied Milanese excellence to helping educate and train people in the science of health, food, the quality of life, solidarity and international cooperation with a whole host of programs and courses that seek to come to grips with the messages of EXPO 2015 and previous Expos such as:

  • 2 faculties of medicine offering undergraduate degree courses specializing in the Science of Food
  • 6 private institutes and 3 hospitals dedicated to the study of health, nutrition and disease
  • 20,000 researchers into health products
  • 831 undergraduate degree and 640 post-graduate courses focusing on development of world society and nutrition
  • 5 hotel and catering institutions offering training on catering and consumer food supply
  • The only local authority in Italy offering in-house catering for all primary schools within it’s jurisdiction offering strict nutritional and quality controls.

Location: EXPO 2015 will be held on a 1.1 km2 site in the new Fiera Milano exhibition complex in the districts of Rho and Pero connected by:

  • Metro Line 1
  • 3 motorways – A4 Turin-Milan-Venice, A8/A9 Milan-Como-Chiasso and Milan-Varese
  • East entrance railway station
  • Equidistant to Milan’s three airports ensuring rapid access

Events raising awareness of EXPO 2015 and its message will be taking place throughout Milan from now until its opening with over 150 countries and countless international organisations having already confirmed their participation. Of course, at our hotel you are superbly positioned to take advantage of all that this fabulous and historic event has to offer.